Bonnes vacances !

Je serai en vacances du 19 juillet au 16 août 2015 inclus. Si vous souhaitez me contacter pendant cette période – pour des renseignements ou pour un rendez-vous – ma boite e-mail restera ouverte, je vous répondrai dès que possible (entre deux apéros). Je prépare quelques nouveautés pour la rentrée (tarifs, services…), n’hésitez pas à revenir sur le site à la fin du mois d’août pour en prendre connaissance !

Ceci dit, cette période estivale est toujours délicate pour nos amis à quatre pattes… Donc :

On n’abandonne pas son animal !

La fondation « 30 millions d’amis » met à notre disposition différents outils afin de partir en vacances en toute sérénité avec nos animaux : de nombreux conseils, une carte intérative des lieux acceptant les animaux et un kit gratuit à emmener partout avec vous ! Retrouvez également une foule de conseils sur le site « ilspartentavecnous.org« .

Non, partir en vacances avec un animal n’est plus une contrainte, ou si peu, quand on s’organise !

On ne laisse pas son chien (comme son enfant…) dans une voiture en plein soleil !

Je vous laisse regarder cette vidéo, elle se passe de commentaire…

Si le sol est trop chaud pour nos pieds, il l’est également pour les pattounes de nos compagnons, pensez-y… Et surtout, attention au coup de chaleur et à la déshydratation !

Pour les randonneurs en montagne pastorale, je vous conseille fortement de lire les recommandations de l’association « Ferus » sur la conduite à tenir face aux troupeaux et à leurs chiens de garde.

Au cas où vous ne partiriez pas en vacances, n’hésitez pas à contacter les refuges près de chez vous afin de leur proposer votre aide, ils en auront cruellement besoin durant cette période toujours difficile…

Tout est dit, il me reste à vous souhaiter de bonnes vacances !

Laisser un commentaire