Les niouzes d’avril

J’en profite d’être malade pour la deuxième fois en un mois pour donner des niouzes de Culture Chien.

J’ai été en formation “Clicker Training : initiation, avancé et cible” (Et oui, tout ça !) avec Jean Lessard (qui est une référence internationale) du 28 février au 1 mars, ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances sur l’utilisation du clicker et de pouvoir proposer prochainement une initiation aux personnes qui le souhaitent. Je suis en train de préparer le déroulé de cette initiation pour qu’elle soit la plus cohérente et complète possible… J’ai déjà reçu les clickers (une trentaine !) que j’offrirai lors de cette initiation. Je ne sais pas encore combien de temps cette initiation durera et le prix de la prestation, mais je vais tout serrer au maximum pour que ça reste accessible.

J’y pensais depuis un moment et ça va bientôt être possible : les sorties de groupe ! A partir du mois de juin des balades collectives à thème(s) seront proposées. Pour fêter ça, une balade collective est déjà prévue le 21 mai au bois de Saint-Cucufa à Rueil Malmaison avec ma collègue Katia d’Happy Doggy, les thèmes seront “la rencontre congénère” et “le suivi naturel”. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en m’envoyant un mail (30€ / chien et seulement 10 places disponibles). Une annonce plus officielle vous parviendra par mail (pour mes clients) et sur le site. Dans le futur, les balades se feront le samedi et j’essayerai d’avoir des guests pro !

Jusqu’à aujourd’hui je proposais des fiches récapitulatives à tous mes clients lors de mes consultations, mais la dépense en papier, pour un écolo comme moi, me pose problème. Je suis en train d’écrire des petits livrets électroniques que je proposerai par mail à tous mes clients à la place des fiches volantes. Ce seront toujours des conseils généralisés mais j’apporterai d’autres précisions concernant les mécanismes d’apprentissage et les besoins biologiques du chien. Pour le moment je donne ce qu’il me reste, ensuite le livret prendra le relais.

On m’a également proposé d’intervenir dans le cadre du Brevet Professionnel d’éducateur canin, ce que j’ai accepté ! Je ne sais pas ce que je vais dire, mais je vais le dire ! Merci à Nicolas Cornier pour sa confiance, c’est lui qui m’a donné envie de faire ce métier… Ça va légèrement ralentir les autres projets, mais comment refuser cette opportunité ?!

Voilà pour les niouzes ! Merci à tous ceux qui me font confiance et à tous ceux qui vont le faire, enfin j’espère 🙂

Laisser un commentaire