Dr Ian Dunbar à l’EG 2007

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vétérinaire, comportementaliste animalier et éducateur canin, le Dr Ian Dunbar a obtenu son diplôme de vétérinaire et un diplôme spécialisé en physiologie et biochimie à la Royal Veterinary College (Université de Londres) et un doctorat en comportement animal du département de psychologie de l’Université de Berkeley, où il a étudié le développement des hiérarchies sociales et de l’agressivité chez les chiens domestiques.

Pendant la conférence EG 2007, Ian Dunbar nous a invité à voir le monde à travers les yeux de nos chiens bien aimés. En comprenant le point de vue de nos animaux, nous contribuons à la construction de leur amour et de leur confiance. Ce message résonne bien au-delà du monde animal. (Mettez les sous-titres en Français).

Le Dr Ian Dunbar est aussi membre du Royal College of Veterinary Surgeons, de l’American Veterinary Society of Animal Behavior, de la California Veterinary Medical Association, de la Sierra Veterinary Medical Association, et de l’Association of Pet Dog Trainers.

Dans les années 80, le Dr Dunbar a créé la toute première classe de chiot au monde, de sorte que son chiot Malamute de l’Alaska (je sais maintenant de qui s’est inspiré Nicolas Cornier pour Gino…) puisse aller dans une école. A cette époque, parmi la cinquantaine de clubs d’éducation de la baie de San Francisco, aucun acceptait un chien en dessous de six mois à un an ! Grâce à SIRIUS ®, les classes de chiots sont maintenant enseignés partout dans le monde. Pour en savoir plus suivez le lien : 

http://www.siriuspup.com

Je lui devais bien un petit article puisqu’il est l’une de mes références.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.