Confinement 2, le retour !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

On le redoutait et il est de nouveau là, le confinement… Accompagné de toutes ses contraintes. Ce qui m’oblige à suspendre à nouveau toutes mes activités qui demandent ma présence à votre domicile ou en extérieur. Jusqu’à ce que la situation se détende un peu, le seul service que je peux vous proposer actuellement est le coaching à distance. Pour rappel :

« Le coaching à distance est une consultation en vocal (par téléphone) ou en visioconférence (webcam) proposée à travers une application dédiée comme “Microsoft Team” ou “Google Meet”. Ce nouveau support s’adresse aux personnes n’ayant pas la possibilité de faire appel à un comportementaliste canin à domicile ou qui souhaitent en savoir plus sur le comportement et l’éducation de leur compagnon sans que ma présence physique soit nécessaire. Par ce biais il m’est également possible d’offrir plus de souplesse dans le suivi des cas déjà vu lors de mes déplacements et de répondre aux recommandations de distanciation physique liés à la crise sanitaire que nous traversons actuellement en France (Coronavirus). »

Par ce biais, je ferais mon maximum pour vous aider et répondre au mieux à toutes vos demandes, que cela concerne l’arrivée d’un chiot, l’éducation canine ou les comportements indésirables. Le tarif ne change pas et reste fixe, peu importe les demandes.

J’en profite pour vous annoncer que je vais bientôt proposer la formation dites “chiens dangereux” dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine et la ville de Paris. Cette formation d’une durée de 7 heures et obligatoire si vous souhaitez acquérir ou promener un chien catégorisé. Le menu ainsi que toutes les explications seront communiqués ultérieurement. Vous pouvez d’ores et déjà me contacter pour ce service, même si je ne sais pas quand nous pourrons l’effectuer…

Si vous venez d’acquérir un chiot

Attention à bien respecter la période d’imprégnation, de socialisation et d’habituation ! En attendant de mettre un nouvel article sur ce site, je vous renvoie sur l’ancien site que j’ai réouvert pour l’occasion :

Apprentissage et période d’imprégnation

C’est une période très importante et il va falloir sortir votre toutou malgré les restrictions du confinement. Dans le pire des cas, vous pouvez déjà habituez votre chiot aux bruits ambiants en récupérant les bandes sonores sur YouTube et en les diffusants en bruit de fond. D’abord doucement puis en augmentant progressivement le volume. Tout manquement pendant cette période peut devenir problématique… Contactez-moi si vous avez des questions concernant les premiers pas de votre chiot.

Attention également aux problèmes liés à la solitude et la frustration. N’hésitez pas à laisser votre toutou seul de temps en temps et ne répondez pas systématiquement à toutes ses sollicitations. Dans les meilleurs des cas il faut éviter un trop grand écart de comportements (relation) entre l’avant et le pendant confinement afin que votre toutou ne soit pas trop perturbé.

Je vous invite à me contacter par mail si vous avez des questions, c’est gratuit !

Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.