Formation “Premiers Pas” > Consultation comportementale > Coaching à distance >
Le coaching à distance est une consultation en vocal (par téléphone) ou en visioconférence (webcam) proposée à travers une application dédiée comme “Microsoft Team” ou “Google Meet”. Ce nouveau support s’adresse aux personnes n’ayant pas la possibilité de faire appel à un comportementaliste canin à domicile ou qui souhaitent en savoir plus sur le comportement et l’éducation de leur compagnon sans que ma présence physique soit nécessaire. Par ce biais il m’est également possible d’offrir plus de souplesse dans le suivi des cas déjà vu lors de mes déplacements et de répondre aux recommandations de distanciation physique liés à la crise sanitaire que nous traversons actuellement en France (Coronavirus).
Je pourrais répondre à la plupart de vos questions comme :
- choisir et préparer l’arrivée d’un nouveau compagnon à quatre pattes,
- préparer le chien à l’arrivée d’un nouveau-né,
- les bases de l’éducation canine (les mécanismes et leur application),
- certains problèmes de comportement et de cohabitation…
Pour information : selon les problématiques, ce service ne pourra pas remplacer une véritable consultation “physique” en raison du temps imparti et de l’absence d’observation in situ. Les réponses que je vous apporterai se baseront principalement sur votre témoignage, l’historique des problèmes et à travers les médias que vous me partagerez (questionnaire, vidéos…). Je me réserve donc le droit, après en avoir discuté avec vous, de ne pas proposer le coaching à distance si j’estime que la problématique demande une expertise systémique plus poussée (sur place).
Déroulement de la consultation
- Remplissez le formulaire qui se trouve plus bas en précisant le type de support choisi (téléphone ou visioconférence) suivi des précisions demandées.
- Nous conviendrons d’une date à l’issue d’un premier échange par mail ou par téléphone afin de fixer les détails de la consultation.
- Suite à ce premier contact un mail de confirmation (+ fichier agenda) vous sera envoyé accompagné d’une facture qu’il faudra acquitter au plus tard la veille de la date prévue de la consultation.
- Une confirmation (facture payée) vous sera adressée après réception du paiement de la facture (par Carte Bancaire ou prélèvement SEPA).
- Il vous restera à cliquer sur le lien de la visioconférence contenu dans le mail pour me rejoindre à l’heure prévue.